jardin

Quels sont les différents type de gazons

Que ce soit simplement pour décorer votre jardin ou pour vos activités ludiques, le gazon occupe une place importante dans notre quotidien. Généralement on distingue 3 types de gazons : les gazons d’agrément, les gazons d’espaces verts, les gazons de terrain de sport.

Les gazons fins d’agrément

On les appelle aussi des gazons de luxe qui sont très chers en l’occurrence et nécessitent un entretien permanent. De plus, ces types de gazons couvent le plus souvent un espace réduit, mais la principale qualité recherchée est l’esthétique (très fin et une belle couleur).

Les gazons pour espaces verts

Ces types de gazons couvrent le plus souvent des surfaces plus importantes, notamment les jardins publics, les bordures d’autoroute, les aérodromes et les abords d’usine. Ce sont généralement des gazons plus grossiers et plus faciles à entretenir.

Les gazons pour terrain de sport

Les gazons de football, de rugby et les parcours de golfs ont besoin de gazons résistants au piétinement et à l’arrachement. Pour cela, le ray glass est un type de gazon très fin et dense qui résiste bien aux agressions du quotidien. Ces types de gazons sont aussi très décoratifs et sont aussi adaptés aux espaces publics.

Les publications similaires de "Astuces extérieur"

  1. 27 Fév. 2017Habillez votre jardin d'un kiosque1344 hits
  2. 19 Janv. 2016Installer un kit aquaponique dans un petit jardin2267 hits
  3. 2 Juil. 2015Le meilleur endroit pour installer son jacuzzi2612 hits
  4. 22 Avril 2015Un espace d'eau au fond de votre jardin ?2342 hits