jardin

Un espace d'eau au fond de votre jardin ?

De nos jours, avoir un espace d'eau dans son jardin présent de nombreux davantage et met encore plus en valeur son patrimoine immobilier. Peu importe le bassin que l'on choisit, il contribuera forcément à la naissance d'un nouvel écosystème au sein de son jardin. Mais quel genre de bassin choisir ?

La piscine naturelle

La piscine naturelle est aujourd'hui, le nouveau joujou des riches, mais pas seulement ! En effet, nombreuses sont les personnes qui optent pour cette dernière pour pouvoir se baigner dans une eau parfaitement naturelle et qui respecte entièrement l'environnement. Ce genre de piscine est composée de deux ou plusieurs bassins dont l'un sera pour la baignade et les autres pour la plantation. Ces derniers sont nécessaires pour l'épuration et la régénération de l'eau. Ce sont ces espaces qui vont permettre à un écosystème de se former pour que l'équilibre au sein de la piscine soit toujours de qualité. Pour que l'eau soit toujours bien filtrée et épurée, il est quand même conseillé d'installer une pompe. Généralement, cette eau est toujours à une température stable. Cependant, si vous souhaitez la chauffer davantage, vous pouvez user de capteurs solaires. La piscine biologique ne nécessite pas beaucoup d'entretien régulier comme la piscine traditionnelle qui a besoin de substance de traitement chimique. Il vous suffit uniquement d'un filet de protection en automne et quelques travaux de jardinage pour embellir davantage l'entourage de votre piscine.

Le bassin de jardin

Hormis la piscine écologique, le bassin de jardin devient aussi de plus en plus courant au sein des familles européennes. Entre bassin structuré et bassin naturel, le choix est difficile. Peu importe la forme que vous choisirez, le principe reste presque la même. Généralement, le bassin structuré avec une forme ronde s'adapte à tous les types de jardin.

Souvent associé à une fontaine ou un jet d'eau, le tracé doit être parfait. Pour ce qui est de celui à la forme rectangulaire, il est surtout intégré à la terrasse, dans un espace épuré ou un jardin à la française. Si vous avez par contre un jardin spacieux avec une géographie plutôt étonnante, le bassin naturel serait fortement conseillé. Vous pourrez ainsi exploiter tous les recoins de votre cours en intégrant naturellement votre bassin avec l'aide d'un spécialiste. Vous pouvez placer des plantes aquatiques à l'intérieur de ces derniers et pourquoi pas des poissons kois tant que vous y êtes ? Ces derniers sont d'ailleurs très appréciés par de nombreux Français.

Les publications similaires de "Astuces extérieur"

  1. 27 Fév. 2017Habillez votre jardin d'un kiosque1548 hits
  2. 19 Janv. 2016Installer un kit aquaponique dans un petit jardin2544 hits
  3. 2 Juil. 2015Le meilleur endroit pour installer son jacuzzi2818 hits
  4. 17 Avril 2015Quels sont les différents type de gazons2714 hits