jardin

Le bassin japonais, c'est quoi ?

Un bassin japonais si on devait le définir on dira qu’il s’agit d’une espèce d’étang où seront cultivées des carpes originaires du japon. En matière de pisciculture, le bassin japonais fait partie des plus beaux bassins qui existent à cause de la variété des carpes qui s’y cultivent. Quand on parle de variété on a envie de présenter les différentes espèces de poissons pouvant faire partie de ce bassin.

On le disait tantôt, un bassin japonais est constitué par une grande variété de carpes. On trouve par exemple la carpe Tosai qui est une carpe avec deux couleurs : rouge et blanc ou rouge et gris. On n’a donc pas besoin de préciser ici qu’il s’agit d’une très belle espèce de carpe. Dans un bassin naturel comme dans un aquarium, la carpe brillera de par sa beauté. Cependant la carpe Tosai n’est pas la plus belle espèce de carpes koi que l’on peut rencontrer dans un bassin japonais. Il est également possible de trouver un poisson que l’on pourrait qualifier de véritable chef d’œuvre de la nature et il s’agit du poisson sansai avec ses trois teintes qui le distingue des autres espèces de carpes. En gros, on trouve de nombreuses espèces de carpes dans ce type de bassin. Pour toute les découvrir, il vous suffira de suivre un lien sur cette page.

La culture des carpes japonaises

Comme dit précédemment, ces carpes peuvent être cultivées en étang ou en aquarium. Elles se cultivent assez facilement car elles ne sont pas trop exigeantes en ce qui concerne les conditions de culture. Il suffit d’une eau saine où les carpes trouveront de quoi se nourrir et le tour est joué. Les carpes peuvent être cultivées pour de nombreuses finalités comme la décoration en aquarium ou encore pour la consommation.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 15 Janv. 2019Offrez un beau départ à votre chat580 hits
  2. 12 Juil. 2016Les poissons et leur santé1683 hits